Pauline (LMS)
Le café-lecture est un moment très agréable et communicatif. Il consiste à présenter des livres, tout en buvant du jus (pas du café). Ca aide beaucoup les petits à s'exprimer, à être en groupe, entourés d'autres. C'est un événement vraiment très, très agréable.
Et notre école serait très contente, si vous veniez partager ce moment avec nous!
Wiktoria (LMS)
Et notre école serait très contente, si vous veniez partager ce moment avec nous!
Wiktoria (LMS)
Le café-lecture est un moment où la classe de français se réunit pour présenter des livres. On va à la cantine de l’école pour faire les cafés-lectures. On ne fait des café lectures que le mercredi. Pendant les cafés-lectures on boit du jus d’orange. Quand on apporte le livre, on fait un petit résumé du livre et on raconte nos passages préférés. Le café-lecture est bien parce que si on aime un livre qui a été présenté, on peut aller au magasin pour l’acheter. Après avoir présenté son livre, on a quelques minutes pour poser des questions sur le livre. Je trouve que les questions sont bien parce qu’on peut demander ce qu’on veut sur le livre. Le café-lecture c’est super parce qu’on peut présenter ce qu’on veut comme livre (ex : bandes-dessinées, romans, contes,…). On peut aussi imprimer des photos du livre où on voit les personnages du livre.
Gabriel (LMS)
Le café-lecture est un moment où nous présentons un livre que l'on a aimé.
Le café-lecture se passe dans la cantine autour d’une table.
Le but du café-lecture est de:
1. de faire une présentation d’un livre.
2. de partager les bons moments du livre en faisant un résumé.
3. de s'amuser.
4. de découvrir quelques fois de nouveaux livres.
Cela se passe pendant une heure et quelques minutes. Il se passe à peu près tous les un ou deux mois. Pendant le café-lecture, il y a 6 ou 7 élèves qui présentent un livre et les autres regardent et écoutent et, à la fin de la présentation, il y a les questions. Moi, je trouve cela bien parce que c'est amusant et on découvre de nouveaux livres, on boit du jus d'orange.
Margaux (LMS)
Le café-lecture se passe dans la cantine autour d’une table.
Le but du café-lecture est de:
1. de faire une présentation d’un livre.
2. de partager les bons moments du livre en faisant un résumé.
3. de s'amuser.
4. de découvrir quelques fois de nouveaux livres.
Cela se passe pendant une heure et quelques minutes. Il se passe à peu près tous les un ou deux mois. Pendant le café-lecture, il y a 6 ou 7 élèves qui présentent un livre et les autres regardent et écoutent et, à la fin de la présentation, il y a les questions. Moi, je trouve cela bien parce que c'est amusant et on découvre de nouveaux livres, on boit du jus d'orange.
Margaux (LMS)
Le café lecture est une séance de français où nous présentons toutes sortes de livres : albums, romans, romans policiers, BD etc. que nous avons lus en dehors de l’école et que nous avons aimés ou pas, en buvant un verre de jus de fruit.
La séance se passe dans la cantine le mercredi matin, une fois par mois. Sept élèves apportent un livre et en font un résumé tout en laissant le suspens. Nous pouvons ensuite leur poser des questions. Madame Gerbeau, notre professeur de français, nous note pour notre présentation mais aussi pour notre participation. C’est un moment amusant, agréable et très intéressant !
Olivia (LMS)
La séance se passe dans la cantine le mercredi matin, une fois par mois. Sept élèves apportent un livre et en font un résumé tout en laissant le suspens. Nous pouvons ensuite leur poser des questions. Madame Gerbeau, notre professeur de français, nous note pour notre présentation mais aussi pour notre participation. C’est un moment amusant, agréable et très intéressant !
Olivia (LMS)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire